En même temps qu'au dévoilement de l'œuvre «Tourne encore»
Les élèves et membres du personnel de la nouvelle école à l’Orée-des-Bois ont été des hôtes parfaits, le 24 janvier dernier, alors qu’avait lieu l’inauguration de l’établissement, en présence de nombreux invités d’honneur, parents et amis.
De l’accueil jusqu’à la visite de l’école, en passant par l’animation des cérémonies protocolaires et une démonstration des élèves dans toutes les sphères d’activité, les visiteurs ont pu vivre un deuxième moment historique en autant d’années, un an jour pour jour après l’inauguration de l’école aux Quatre-Vents.
Dévoilement de l'oeuvre
Cette rencontre a également permis le dévoilement de l’œuvre d’art «Tourne encore !», de l’artiste Marc-Antoine Côté, qui présente une toupie géante, laquelle symbolise « le mouvement et la vie qui nous entraînent toujours plus loin ».
Cette œuvre orne la devanture de l’école et on pourra la voir dans toute sa splendeur une fois l’hiver passé.
La création de «Tourne encore !» s’inscrit dans le cadre de la Politique d’intégration des arts à l’architecture et à l’environnement des bâtiments et des sites gouvernementaux et publics.
Le fait marquant de la soirée fut certes le court spectacle offert par les élèves de l’école, devant un auditoire conquis.
Musique, danse, art du cirque, présentations tant en français qu’en anglais, humour… le « menu » était imposant. Bref, les élèves et l’ensemble du personnel ont été à la hauteur de la situation et ont su accueillir leurs invités avec chaleur et originalité.
Un milieu de vie
La présidente de la Commission scolaire des Chênes, Jeanne-Mance Paul, n’a pas manqué de rappeler, lors de sa brève allocution, que bien que l’école soit occupée depuis septembre dernier, son inauguration a permis de célébrer un milieu de vie qui a rapidement su se donner une âme, une identité.
«Au-delà de la construction d’un bâtiment, nous fêtons aussi celles et ceux qui font de l’école à l’Orée-des-Bois un milieu de vie où on aime se retrouver, où tout est mis en œuvre pour apprendre, persévérer et réussir», a-t-elle noté.
Mme Paul a par ailleurs rappelé que la commission scolaire demeure fortement engagée dans le processus devant mener à l’ouverture d’une «école C» au cours des prochaines années.
Elle a réitéré son assurance aux élus que le Commission scolaire des Chênes, par l’ardeur qu’elle déploie dans la réalisation de ces projets majeurs, continue de tout mettre en œuvre pour offrir à ses élèves les meilleures conditions d’apprentissage qui soient.
Publié le 29 Janvier 2013 - L'Express
Publié le 29 Janvier 2013 - L'Express
Aucun commentaire:
Publier un commentaire