Translate

mardi 28 mai 2013

Le Canada, un des pays où il fait le mieux vivre



La Presse Canadienne
Paris, France
Le Canada est l'un des pays du monde où il fait le mieux vivre selon les indicateurs publiés ce mardi par l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE).





Education: Au Canada, 88% des 25-64 ans ont obtenu l'équivalent d'un diplôme secondaire, bien au-dessus de la moyenne de l'OCDE de 74%. Ceci est plus vrai de femmes que d' hommes, comme 87% des hommes ont terminé avec succès l'école secondaire comparativement à 90% des femmes.



Cela inverse l'image moyenne de l'OCDE, où les hommes sont légèrement plus susceptibles d'avoir terminé leurs études secondaires. Le Canada est un pays les plus performants en termes de qualité
de son système éducatif. L'étudiant moyen a marqué 527 en compréhension de l'écrit, en mathématiques et les sciences dans le Programme pour l'évaluation des acquis des élèves (PISA) de l'OCDE.

Ce score est supérieur à la moyenne de l'OCDE 497, faisant du Canada l'un des plus forts pays de l'OCDE dans les compétences des élèves. En moyenne, au Canada, les filles devancent les garçons de 6 points inférieur à la moyenne de l'OCDE en écart de 9 points.

(Education: In Canada, 88% of adults aged 25-64 have earned the equivalent of a highschool degree, well above the OECD average of 74%. This is truer of women than of men, as 87% of men have successfully completed high-school compared with 90% of women.

This reverses the OECD average picture, where men are slightly more likely to have graduated high school. Canada is a top-performing country in terms of the quality of its educational system. The average student scored 527 in reading literacy, maths and science in the OECD’s Programme for International Student Assessment (PISA).

This score is higher than the OECD average of 497, making Canada one of the strongest OECD countries in students’ skills. On average in Canada, girls outperformed boys by 6 points, lower than the average OECD gap of 9 points.)

Aucun commentaire: