Translate

dimanche 2 décembre 2012

L'origine des espèces



Pour mieux comprendre la théorie sur l’origine des espèces pensée par Darwin, voici une histoire dont malheureusement, l’auteur demeure inconnu pour moi, jusqu’à ce jour. On la raconte à peu près comme suit :

Il était une fois, deux hippopotames qui courraient allègrement dans la savane africaine, origine probable des espèces oblige. Ils courraient ainsi, les jambes à leur cou, et dieu sait que ce n’est pas évidant pour un hippo étant donné la longueur de leurs pattes, pour échapper au roi lion affamé. Tout haletant, le premier hippopotame dit à son voisin de gauche : « Je me demande bien, pourquoi on court tant, car on sait bien tous les deux que le lion va nous rattraper de toutes façons. »


Le hippopotame de gauche de lui répondre : « Ce n’est pas tant de courir plus vite que le lion que j’essaie de faire, mais bien de courir plus vite que toi. ».




Si vous avez compris le punch de l’histoire, vous avez compris pourquoi vous en êtes témoin, aujourd’hui. Et ceci, nonobstant la part, non négligeable du hasard, il faut bien le dire, dont dépendent les lois de la création, qui a permis que vous y réfléchissiez présentement.

Aucun commentaire: