Translate

samedi 12 mai 2012

Qui a prononcé ce grand discours digne d'un chef d'état?

« Je demande à être jugé sur deux engagements majeurs, la justice et la jeunesse. Chacun de mes choix, chacune de mes décisions se fondera sur ces seuls critères : est-ce juste et est-ce vraiment pour la jeunesse ? Et quand, au terme de mon... mandat, je regarderai, à mon tour, ce que j’aurai fait pour mon pays, je ne me poserai que ces seules questions : est-ce que j’ai fait progresser la cause de l’égalité, et est-ce que j’ai permis à la nouvelle génération de prendre toute sa place au sein de la République ? »

Qui a prononcé ce grand discours digne d'un chef d'état?

a) Jean Charest
b) Stephen Harper
c) François Hollande

La réponse: c)

Je ne sais pas ce que vous en penser mais tant qu'à moi çà vaut bien le «Ne demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais plutôt ce que vous pouvez faire pour votre pays» de JFK. Et au fameux: I have a dreammmmm... de MLK.

Retenez-la, elle devrait faire des vagues, sinon un tsunami sociétal. L'avenir c'est notre jeunesse. On est bien mieux d'en prendre soin. N'oublier pas que c'est elle qui prendra soin de nous dans pas si longtemps.

Seul bémol au tableau, je ne suis pas capable de trouver une seule foutue photo sur internet montrant Hollande avec un groupe de jeunes. Au delà des mots il faut agir.

J'ai écrit trop vite (tout n'est pas perdu).


Aucun commentaire: