Translate

vendredi 11 avril 2014

Secondaire en spectacle, édition 2014



Madame Jeanne-Mance Paul, présidente, m'a demandé de représenter la Commission scolaire des chênes à l'activité «Secondaire en spectacle» qui se tenait à l'école Le Boisé à Victoriaville, mardi le 8 avril 2014. Ce dont j'ai acquiessé avec empressement et beaucoup de plaisir.  





Frédérique Mousseau, de l'école secondaire Jean-Raimbault, Drummondville a interprété «J'avais rêvé d'une autre vie» de la comédie musicale «Les Misérables».

Celle-ci, ainsi que les Jany Harvey, Judith Proulx et Ève Mathieu de l'école secondaire Jean-Raimbault, et Élisabeth Bentamy et Lisa Riendeau de l'école Jeanne-Mance nous représentaient fièrement lors de la finale régionale à l'école secondaire Le Boisée, à Victoriaville.

Dans la catégorie Création‑danse, deux écoles secondaires de Drummondville se sont sauvées avec les grands honneurs du concours. Ainsi, le talent des chorégraphes et danseuses Janny Harvey, Frédérique Mousseau, Judith Proulx et Ève Mathieu de l’école secondaire Jean‑Raimbault a été mis à l’honneur dans le numéro Au-delà des obstacles Et l’école secondaire Marie-Rivier, avec un numéro de danse intitulé  Lutter créé et interprété par Karine Poulin, s’est démarquée le lendemain, 9 avril.



Les coups de coeur


Mot de la Présidente
et les membres du jury.



Personnellement, j'ai eu le plaisir de remettre le prix «Mention du jury» au duo «Pas à pas», Bénédicte Fugère et Isaac Poirier, du Collège Clarétain de victoriaville, pour la qualité de leur exécution. Félicitations aux gagnants.



Merci à tous ces jeunes qui ont su nous offrir une prestation artistique digne de mention, chacune et chacun dans leur domaine respectif, le chant, la musique, la danse, le cirque, l'humour et le mime). Merci aux parents et nombreux ami(e)s qui sont le premier public de ces artistes en formation. Leur présence et leurs encouragements sont la tape dans le dos qui permettra à nos jeunes artistes de croire en leur capacité et leur talent. Un grand merci tout particulier à ces centaines (300) de bénévoles grâce à qui nous pouvons apprécier ces performances artistiques de qualité. Et finalement, un coup de chapeau aux organisatrices et organisateurs de cette évènement digne de mention. Ce fut une soirée fort agréable. Toutes mes félicitations à l'ensemble des participants.

Également, voir: http://www.journalexpress.ca/Culture/2014-04-11/article-3685554/Marie-Eve-Sevigny-en-route-vers-Petite-Vallee/1

Aucun commentaire: