Translate

mercredi 11 avril 2012

Finales régionales de Secondaire en spectacle dans le Centre du Québec

Publié le 6 Avril 2012
 
 
Talent, créativité, enthousiasme et dynamisme, voilà ce que vous réserve la jeunesse lors des finales régionales de Secondaire en spectacle. Sur la photo, François Langlois (Commission scolaire Des Chênes), Paulette S. Rancourt (Commission scolaire des Bois-Francs) et Marjolaine Arsenault (Commission scolaire de La Riveraine) en compagnie des finalistes de La Samare, Kevin Côté, Samuel Vigneault, Andréanne Ouellet et Kevin Guimond lors de la conférence de presse tenue à Plessisville.
 
 
Les 17 et 18 avril, à Plessisville
 
Les 16 écoles secondaires de la région du Centre-du-Québec seront représentées à l’occasion des finales régionales de Secondaire en spectacle qui se tiendront à l’auditorium de la polyvalente La Samare de Plessisville, dans la MRC de l’Érable, les 17 et 18 avril prochains à compter de 19 h.

Loisir Sport Centre-du-Québec, coordonnateur régional du concours, en a profité lors d’une conférence de presse tenue à Plessisville pour inviter la population à venir découvrir le talent des meilleurs lauréats locaux de chacune des écoles.
Un concours populaire
La présidente de Loisir Sport Centre-du-Québec et présidente de la Commission scolaire La Riveraine de Nicolet-Bécancour, Marjolaine Arsenault, est notamment fière de la popularité de Secondaire en spectacle dans la région. «Au niveau provincial, l’objectif est d’augmenter le nombre d’écoles participantes, mais ici, dans le Centre-du-Québec, on affiche déjà complet grâce au dynamisme de nos responsables d’écoles qui ont le goût de s’impliquer et de faire vivre cette belle expérience à nos jeunes».

Voué à la promotion de l'expression artistique francophone par les arts de la scène auprès des jeunes des écoles secondaires du Québec, rappelons que Secondaire en spectacle offre aux jeunes la possibilité de vivre une expérience de scène unique en tant qu’artistes, techniciens ou animateurs.
Cette année, 286 finales locales et 41 finales régionales se déroulent aux quatre coins du Québec impliquant ainsi près de 15 000 jeunes. Au Centre du-Québec, plus de 700 élèves participent au programme Secondaire en spectacle.

Les deux meilleurs numéros et un coup de cœur Ils seront une centaine de jeunes à monter sur les planches pour les finales régionales à Plessisville, chaque école présentant ses deux meilleurs numéros et un numéro coup de cœur (hors concours).
Pour le mardi 17 avril, on retrouvera donc les représentants du Collège Clarétain de Victoriaville et du Collège Saint-Bernard de Drummondville ainsi que des écoles secondaires Jean-Nicolet de Nicolet, Sainte-Marie de Princeville, La Poudrière et Jeanne-Mance de Drummondville, Les Seigneuries de Saint-Pierre-les-Becquets et La Découverte de Saint-Léonard-d’Aston.
Le mercredi 18 avril, ce sera au tour des élèves des écoles secondaires Marie-Rivier et Jean-Raimbault de Drummondville, Le tandem et Le boisé de Victoriaville, Monique-Proulx de Warwick, Sainte-Anne de Daveluyville, La Samare de Plessisville et du Collège Notre-Dame-de-l’Assomption de Nicolet.

Grâce à la collaboration de TVCOGECO, les spectacles des 17 et 18 avril seront diffusés, pour une première fois, en haute définition sur le réseau Cogeco et offerts gratuitement à la Télévision communautaire des Bois Francs et à la Télévision communautaire de l’Érable. De son côté, Euphonie sonorisation-éclairage apportera son soutien pour permettre aux jeunes artistes de se produire sous un éclairage et une technique dignes des grands!

Déléguant des personnes ressources pour former le jury régional, les deux cégeps de la région du Centre du Québec (Victoriaville et Drummondville) s’impliquent aussi en donnant beaucoup de notoriété au concours Secondaire en spectacle.

Soulignons de plus que le groupe Les Trois Accords invite, pour une troisième année, les deux meilleurs bands des finales régionales à se produire au populaire Festival de la poutine de Drummondville, le 24 août 2012.

Finalement, les gens désirant se procurer des billets (12 $) pour les finales régionales à Plessisville peuvent communiquer directement dans les écoles ou encore avec la coordonnatrice de Secondaire en spectacle, Francine Lemire, au numéro 819 478-1483 poste 241. Des billets seront aussi disponibles à la porte le soir même des spectacles.
 

Aucun commentaire: