Translate

mercredi 11 avril 2012

Grève: Beauchamp encourage un retour forcé en classe

re: http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/education/201204/11/01-4514277-greve-beauchamp-encourage-un-retour-force-en-classe.php


L'art de se peinturer dans le coin...jusqu'à se confondre avec la tapisserie.

C'est ce qui arrive lorsqu'on s'entête avec opiniâtreté à demeurer sur ses positions en faisant fi de notre devoir de s'asseoir avec ceux que nous considérons comme des antagonistes au lieu de penser qu'ils sont des citoyens à part entière qui méritent un minimum de respect et une écoute à tout le moins honnête en acceptant un dialogue face à face, et non par l'intermédiaire des réseaux publics de communication.

Si la ville de Montréal a eu sa fierté dans les années 80, nous savons maintenant que le gouvernement du Québec aura eu son incompétence dans les années 12.

Malgré tout, il serait temps que nos jeunes rentrent en classe. Et ils peuvent le faire maintenant la tête haute. Vaut mieux pour eux prendre une pause, le temps de parfaire une stratégie constructive dans l'esprit de gagner la sympathie des citoyens à leur cause.

Il y a un temps pour tout. La rue est un terrain d'expression dont il faut user avec prudence. Et se souvenir qu'en démocratie les bureaux de vote doivent être utilisés avec intelligence. Je ne connais pas de livres écrits en un seul épisode. Cela a le mérite de permettre la réflexion entre deux évènements dans l'histoire et ainsi de mieux analyser où on est rendu pour se positionner afin d'avancer efficacement vers son idéal. Comme j'ai déjà lu (à peu de chose près): «Un idéal n'est pas une fin en-soi, mais le chemin à parcourir vers un but ultime à atteindre»...

François Langlois
__________________________________________________________________________________

Aucun commentaire: